dimanche 15 septembre 2013

Elle est née...

La dernière méthode semble finalement avoir fonctionné : mademoiselle est arrivée pile à l'heure ce vendredi 13 septembre. Comme il était encore un peu tôt (4h19), elle est née en dormant... Enfin, jusqu'à ce que les dix degrés de moins et les manipulations un peu maladroite de sa maman la réveille.
Mademoiselle s'est fait désirer mais cela en valait la peine : une naissance toute en douceur à la maison et un accouchement aussi parfait que possible (bon, ça fait un peu mal sur le coup quand même !).

Si vous patientez un peu, quand nous nous serons remis de nos émotions, j'essayerais de vous en dire plus sur cette naissance qui était donc ce qu'on appelle un "accouchement non-assisté" (ou ANA). Je trouve cette désignation assez affreuse et je pense que si vous dites au papa qu'il ne m'a pas assisté, il n'appréciera pas trop (!) mais disons que c'était un accouchement non-assisté par le corps médical.

En attendant, je vous laisse pour profiter des toutes ces dernières premières fois qui m'attendent : premières nuits sans sommeil, petits yeux noirs étonnés, petits miaulements qui cherchent une tétée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire