dimanche 17 mai 2015

Jardin surprise

Allez, aujourd'hui je vous fais visiter mon jardin !

Bon, je ne suis pas une pro de la photo (ni une pro du jardin d'ailleurs) alors soyez indulgents et faites travailler votre imagination !

Bienvenue dans mon jardin surprise (bordélique si vous préférez le point de vue de mon mari) :
Entrez...
Depuis quelques années que nous sommes installés dans notre maison, à chaque nouveau printemps, je contrarie mon mari, habitué au jardinage traditionnel "En rang, s'il vous plaît !", en faisant (ou en lui faisant faire si c'est trop fatiguant) un nouveau truc farfelu dans le jardin.

En rang s'il vous plaît !
Ça c'est parce que je me fais toujours des réflexions bizarres, genre "Oui, mais dans la nature, les plantes elles sont mélangées, et puis y'a pas de bout de terre désherbée pour les séparer... Et pourtant, ça pousse bien, tout les ans... surtout les mauvaises herbes !"

Après, quand je me pose trop de questions, je me mets à lire...



J'ai commencé par suivre les conseils du livre "Le poireau préfère les fraises" et j'ai fait des plans casse-tête-compliqués (j'adore faire ça !), j'ai alterné les rangs de légumes et d'épinards et les petites allées...
"- Et l'année prochaine chéri, faudra inverser.
 - Mais je le mets où le goutte-à-goutte alors ???"
Ensuite, j'ai lu "L'art du potager en carré" et un hors-série du magazine Kaizen qui parlait de buttes, j'ai trouvé quelques plans ici et .


J'ai supplié mon chéri pour qu'il me construise quelques buttes... "D'accord mais alors cette année tu fais ton jardin de ton côté et moi le mien de l'autre !"
Au début, je me suis bien appliquée, j'ai mis des étiquettes et puis... ça a vite dégénéré !



J'ai fait des carrés même pas carrés...










Voir complètement bordéliques mélangés et comme j'avais "oublié" de mettre des étiquettes, quand rien ne poussait, je me demandais ce que j'avais bien pu semer. Parfois j'avais des surprises, et parfois... rien.




En tout cas les buttes ressemblent à une forêt vierge :




Je commence même à aimer manger de la salade.

Maintenant mon mari se demande ce que je vais lui faire faire l'année prochaine. Je lui ai suggéré de transformer les alentours de la maison pour ressembler au modèle proposé par Kaizen :



Mais je n'ai pas encore réussi à le convaincre... Bizarre. On a pourtant une bonne base de départ :

C'est presque ça, non ?







En attendant ma prochaine idée farfelue, j'espère que la visite du jardin de mon château vous aura plu.

<- Le jardin de simples ^




Allez, je vous offre quelques fleurs :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire